recette

Courge et poivrons au fromage de chère, pommes de terre au four

Pour 4 adultes

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 30 min

 

Ingrédients:

1 kg de pommes de terre

700 g de courge (p.ex. musquée de Provence)

2 poivrons rouges

4 fromages de chèvre frais, 60-80 g chacun

1 c.s. de miel

4 c.s. de vinaigre balsamique

1 chili

10 étoiles d’anis étoilé

4 branches de thym frais

max. 1 ½ c.c. de sel

2 c.s. d’huile résistante à haute température

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour la chaleur tournante).

Couper les pommes de terre en moitiés dans le sens de la longueur. Si elles sont grandes, les couper en quatre. Les placer – avec la partie coupée vers le haut – sur une plaque au four avec du papier sulfurisé. Parsemer de thym et d’un peu de sel. Mettre la plaque avec les pommes de terre de côté.

Éplucher la courge, enlever les graines et la couper en dés de 2 cm. Couper les poivrons en lamelles et le chili en fins anneaux. Dissoudre le miel dans le vinaigre balsamique.

Enfourner les pommes de terre au milieu du four et les cuire pendant environ 30 min.

Chauffer 2 c.s. d’huile dans une poêle, ajouter la courge, le chili et l’anis étoilé. Faire revenir pendant 10 min à température base. Ajouter les poivrons coupés et faire revenir le tout encore 10 min. Assaisonner avec peu de sel.

Placer les légumes sur une plaque au four avec du papier sulfurisé. Poser les fromages de chèvre par-dessus en gardant une distance régulière entre les fromages et répartir la solution de miel-vinaigre balsamique sur les légumes et les fromages. Lorsqu’il ne reste que 10 min pour les pommes de terre, enfourner la plaque avec les légumes dans la partie supérieure du four.

Dans chaque assiette, placer les légumes sur une moitié, couronner avec un fromage par plat et dresser les pommes de terre dans l’autre moitié.

Bon appétit !