La Galerie du Magasin du Monde
Rue du Conseil 20 à Vevey
présente l’exposition

La Brique 

une base pour l'avenir

du 30 juin au 28 août 2021

Heures d’ouverture :

du 30 juin au 3 juillet : du mardi au vendredi :10h-18h – samedi : 10h-17h

du 6 juillet au 14 août : 10h-15h

du 17 août au 28 août : du mardi au vendredi :10h-18h – samedi : 10h-17h

Site de l'association : www.labrique.org
 

 

MdM Vevey - expo

 

 

La Brique Suisse est une association reconnue d’utilité publique, ayant son siège à Vevey. La raison d’être et l’objectif de la Brique est de renforcer les capacités, l’autonomie et les fondements matériels et moraux des populations défavorisées au Burkina Faso.

La Brique lutte contre la pauvreté et le fatalisme au Burkina Faso. Elle croit en la détermination de celles et ceux que l’on nomme les “Hommes intègres”. Les enfants et les jeunes sont au cœur de nos préoccupations.

L’accueil d’enfants en bas âge, orphelins suite au décès de leur mère en couche, est l’action historique de La Brique : le Centre Sanor est toujours en fonction en périphérie de Ouagadougou et accueille une vingtaine d’enfants en attente d’être replacés dans un cadre familial sécuritaire.

Nos autres actions se déroulent à l’Est du pays, dans une région qui connaît de nombreuses difficultés auxquelles nous répondons par des actions menées avec les populations locales : accès à l’eau, à l’éducation, aux soins, ou encore sécurité alimentaire. L’affiliation de La Brique à la Fédération vaudoise de coopération au développement (Fedevaco <https://www.fedevaco.ch/>) permet de développer ce volet de nos activités.

Les premiers projets, réalisés à l’Est du Burkina Faso, ont concerné le village de Bobomondi, où La Brique a ouvert une école primaire, l’école Yonli Tapoa. Très rapidement, d’autres projets ont été mis en place à la demande des villageois, pour faciliter la scolarisation des enfants, en particulier des filles, et pour améliorer leurs conditions de vie. Forte de cette expérience, La Brique s’est spécialisée au fil des ans dans la mise en place de projets basés sur le diagnostic communautaire des populations soutenues.

Avec sa parfaite connaissance du terrain, la Brique Burkina apporte un soutien adapté aux problématiques locales.

suivez l’actualité de notre magasin et celle de  notre galerie en visitant notre page Facebook

Magasin du Monde de Vevey

ou en suivant le lien

www.facebook.com/magasindumondevevey

aimez et partagez notre page auprès de vos amis

 

Retour

 

 

 

 

 

 

Retour