Apéritif géant au Magasin du Monde de Sion

26 septembre - Magasin du Monde de Sion
Un évènement magasins du monde
Magasins du Monde : toujours debout et plus motivés que jamais
 
La pandémie du coronavirus a été une période particulièrement difficile pour les Magasins du Monde qui comptent, jour après jour, sur l’engagement de centaines de bénévoles, ayant souvent plus de 65 ans. Il est heureux que les Magasins du Monde aient résisté à cette crise car, à l’autre bout de la chaîne, ce sont des milliers de producteurs et d’artisans qui comptent sur le commerce équitable pour parvenir à vivre dignement et s’extraire d’un système économique qui les exploite. En soutenant le commerce équitable des Magasins du Monde, ce sont eux que vous soutenez.

Les Magasins du Monde organisent un " apéro géant ", dans toutes les boutiques : de La Chaux-de-Fonds à Genève et de Sierre à Lausanne, en passant par Saignelégier ou encore Cossonay, les verres vont tinter un peu partout au son du commerce équitable !

A Sion, le vendredi 25 septembre, il sera possible de déguster du jus d’orange produit grâce aux agrumes récoltés à la main par 65 familles paysannes réunies en coopérative, une structure de l’économie sociale et solidaire et modèle de production alternatif dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement.

Le samedi 26 septembre, toujours à Sion, se seront les noix de cajou nature et aux saveurs diverses qui seront mises à l’honneur. Un arbre et un fruit dont la plantation et l'utilisation offrent de nombreuses opportunités aux producteurs.

Vous trouverez plus d'informations au sujet du jus d'orange et des noix de cajou dans le numéro 70 de mai 2020 du journal "ex aequo", ainsi qu'en lisant notre dépliant A5, en pièce jointe. Si vous souhaitez approfondir les thèmes, nous vous conseillons la lecture des fiches " produit et producteur", disponibles au format PDF : n'hésitez pas à nous les demander par retour de courriel ou à passer en magasin. A l'occasion de notre " apéro géant ", toute la documentation sera à disposition chez nos partenaires. 
 
Où ? Quand ?

Vendredi 25 septembre 2020 – dès 11h, jus d’orange équitable à déguster

Librairie La Bulle 2.0, Espace des Remparts 15, 1950 Sion

 

Samedi 26 septembre 2020 – dès 11h, noix de cajou bio et équitables à déguster avec votre apéro

Brasserie du Grand Pont, Rue du Grand-Pont 6, 1950 Sion

Café du Nord, Rue du Grand-Pont 33, 1950 Sion

Café-bar-glacier Le Brésilien, Place du Midi 25, 1950 Sion

 
Pourquoi?
Pour soutenir le commerce équitable de la filière intégrée et participer au concours qui vous permettra de gagner un panier "découverte assortiment alimentaire" d'une valeur de CHF 50.00.
 
Avec nos meilleures salutations solidaires,