Communiqués de presse

Solidaires du bon goût

6 septembre 2016

ImageCP.pngLes Magasins du Monde s'associent officiellement à la Semaine du Goût 2016, du 15 au 25 septembre prochains. La promotion du goût passe par la mise en valeur des savoir-faire et des producteurs locaux mais aussi, il ne faut pas l'oublier, des producteurs plus lointains. Les épices, le café, le cacao, que nous consommons quotidiennement, ne poussent pas chez nous et font trop souvent l'objet de spéculation et d'exploitation des travailleurs.

 

La Semaine du Goût
Avec ses évènements disséminés dans toute la Suisse, la Semaine du Goût est une fête nationale joyeuse qui participe notamment à mettre en valeur le savoir-faire artisanal et les productions locales et durables. Et comme un bon repas du terroir se termine souvent par un café et un carré de chocolat, il est tout naturel que la notion d’équitable soit partie intégrante de cette sensibilisation ! Les Magasins du Monde, pionniers du commerce équitable, œuvrent depuis 40 ans pour promouvoir un commerce juste avec des critères d'équité qui vont souvent bien au-delà des labels. Ils se sont donc naturellement imposés comme partenaire idéal de la Semaine du Goût pour y ajouter la touche équitable indispensable.

Un partenariat original
À l'occasion de cette nouvelle Semaine du Goût, 14 Magasins du Monde organisent des évènements, des brunchs, des dégustations de l'épice za'atar ou encore une balade gourmande. Pour l'année internationale des légumineuses, les Magasins du Monde sensibilisent également sur la consommation de protéines végétales comme alternative à la viande ou au poisson, autour de leur gamme très variée de pois chiches, graines et lentilles.
Tout le programme ici : www.mdm.ch/semainegout2016.
Alors n'hésitez plus : saisissez l'occasion de pousser la porte d'un des 40 Magasins du Monde de Suisse romande pour découvrir un assortiment riche en goût, et d'un total "bon goût" !