Communiqués de presse

Café Lalitpur - rare et précieuse denrée du Népal

11 novembre 2015

Lalitpur_DuoBild.jpgDernier arrivé dans la gamme des cafés de claro fair trade, le café bio et équitable 100% arabica « Single origin Lalitpur » est à découvrir absolument !

Un café d’altitude unique
Cultivé selon les principes de l’agriculture biologique sur les hauts plateaux népalais, entre 800 et 1600 mètres d’altitude, le café Lalitpur 100% arabica est cueilli à la main puis séché au soleil. C’est toujours sur les hauteurs qu’il est ensuite torréfié par La Semeuse, entreprise de torréfaction située à 1000 mètres d’altitude à La Chaux-de-Fonds. Lalitpur est un café au corps velouté et doux, avec une saveur légèrement épicée, des arômes de fruits et une nuance de citron vert. D'une faible acidité, le café Lalitpur est idéal pour un espresso, un latte macchiato ou un cappuccino. Ce café exclusif vient compléter la large gamme des cafés bio et équitables de claro fair trade, composée de cafés d’origine (Tanzanie, Éthiopie, Népal), d'assemblages subtils (Classico, Espresso), de café instantané ou encore d'un excellent décaféiné : en grains, moulu ou en capsules, découvrez sans tarder ces cafés équitables et de grande qualité !

Soutien aux paysans népalais
Ce café exclusif est le fruit d’un projet de l’œuvre d’entraide Helvetas, qui soutient depuis plus de dix ans une coopérative de petits producteurs de café dans la région de Lalitpur au Népal. Grâce au paiement d’un prix équitable, le café Lalitpur leur garantit un revenu décent. Ainsi, chaque achat de ce café, disponible dès à présent dans les Magasins du Monde de Suisse romande, contribue directement à améliorer les conditions de vie des petits producteurs au Népal.