Campagnes

Thé sûr ? - Campagne 2015

Plusieurs millions de personnes travaillent dans les plantations de thé dans des conditions encore trop souvent déplorables.

Seuls 2% du thé cocampagne-the_0.jpgnsommé en Suisse sont issus du commerce équitable. Avec le thé équitable,
- Les conditions de travail des cueilleurs et des cueilleuses sont bonnes...
- Ils reçoivent un salaire juste...
- Leur santé est protégée...
- Les plantations ne sont pas arrosées de pesticides...

...Thé sûr ?

Oui, c'est sûr dans les 40 Magasins du Monde de Suisse romande, spécialistes du commerce équitable. Une alternative à la dure réalité qui règne dans la majorité des plantations de thé est possible.

Le thé de notre partenaire claro fair trade est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique par des petits producteurs en Inde, Sri Lanka, Laos ou Chine.  La transformation du thé est effectuée au sein des coopératives de producteurs, ce qui garantit la traçabilité de tous les thés et ajoute une plus-value pour les producteurs.

Avec la campagne «Thé sûr ?», les Magasins du Monde vous invitent à découvrir des nouveaux thés de qualité, bio et équitables et, en même temps, à agir pour un monde plus solidaire.

La campagne 2015 est soutenue par la FEDEVACO, la FGC, la FICD, Fribourg Solidaire et Valais Solidaire. Les activités organisées par les différents magasins s'inscrivent dans la campagne Fair Trade Town.

 

SekemThiasholaDOTFALFPAmbootiaSOFA-BiofoodsHeiveld

Carte-the-producteurs-claro.jpg