Campagnes

Brunchs équitables ! Acte III campagne 2013-2014

 magasins du monde déf 5.jpg
Durant l’Acte I, nous nous sommes questionnés sur la provenance des ingrédients d’un repas de fête, sur leur histoire et sur leur impact au niveau social et environnemental : « acheter juste ou juste acheter ? »

L’Acte II nous a permis d’être « équitable et bien dans notre assiette » en nous assurant que les verres, les assiettes, les bougeoirs et autres décorations de notre table proviennent de filières qui respectent les artisans et leur fournissent une rémunération juste.

Le temps est maintenant venu, dans un troisième acte, de passer à table pour un « repas au coin du monde » dont les ingrédients, produits avec soin et respectueux des règles les plus strictes du commerce équitable, créent de nombreux liens entre les différents coins du monde et permettent de rétablir un équilibre dans les relations Nord-Sud.

À l’occasion de leurs 40 ans, les Magasins du Monde organisent de nombreux brunchs et autres activités dans toute la Suisse romande. Autant d'occasions de venir (re)découvrir dans une ambiance chaleureuse, gourmande et conviviale leur action portée par près de 1000 bénévoles, qui s’engagent pour plus d’équité dans les échanges commerciaux. Il y aura forcément des saveurs inédites à découvrir près de chez vous au printemps 2014 ! 

Nous vous invitons également à découvrir notre tout nouveau numéro spécial du journal "ex aequo", qui vous propose un bilan de nos 40 années d'engagement !